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Gestion des doublons dans l’application CRM SAP, Cloud for Customer (C4C)

Gestion des doublons dans l’application CRM SAP, Cloud for Customer (C4C)

Présentation de la solution Cloud for Customer (C4C).

Les commerciaux ont besoin d’un ensemble de fonctionnalités robustes permettant de communiquer avec les clients de façon efficace. SAP Cloud for Customer propose une expérience utilisateur permettant à votre équipe commerciale de réaliser rapidement un plus grand nombre de ventes dans un environnement maîtrisé

Cela est possible grâce aux avantages de cette solution :

  • Modéliser et gérer les territoires de vente.
  • Dynamiser la gestion de la relation client (CRM) avec des données client en temps réel.
  • Créer une expérience de service client unifiée.
  • Collecter et comprendre les commentaires clients.
  • Optimiser les engagements avec des données clients fiables.

Problématique

Néanmoins, il peut y avoir des difficultés à garder un environnement de données client fiable.

Un problème récurrent dans le type de solution CRM, est la gestion de sa base clients et notamment de ses doublons.

En effet, lors de la gestion et la création de comptes et contacts, il arrive souvent que soient créés des doublons qui viennent polluer la base de données avec des données redondantes.

Afin de répondre à ce problème, il existe des solutions complémentaires, non contraignantes pour l’utilisateur, afin d’assainir et de garantir la qualité des données.

Contrôle des doublons

Ce contrôle peut être fait à la création et peut aussi être réalisé à n’importe quel moment une fois créé. Cela permettra de contrôler directement les doublons présents.

SAP fournit les outils nécessaires à la gestion de ce contrôle des doublons via un système de pondération.

On peut déterminer le degré de ressemblance des comptes et contacts avant que le système considère ces données en tant que doublons.

Nous pourrons nous servir de données tels que le nom, l’adresse, le téléphone, l’e-mail, et d’autres, avec une pondération allant de 0 à 100.

Par exemple, certains comptes peuvent avoir le même nom, mais être localisé à une autre adresse, comme cela peut-être le cas pour des grands groupes.

Le contrôle de doublon peut se faire automatiquement à la création et peut-être, au besoin, forcé pour certains clients ayant des noms et/ou adresses trop semblables.

Afin d’intégrer cette solution, il faudra créer un nouveau projet d’implémentation de la solution. Dans ce projet, il faudra déterminer plusieurs informations :

  • Le pays, la région

  • Le contexte d’implémentation

  • La sélection du périmètre

  • Les questions relatives au périmètre sélectionné

Une fois activées, nous aurons accès à la configuration de gestion des doublons et aux options de contrôle des doublons.

Fusion des doublons

Malgré le contrôle de doublon, il peut arriver qu’il reste malgré tout des données redondantes. Il existe une solution afin d’assainir les données de comptes et de contacts. C’est la fusion.

Si l’on retrouve via le contrôle de doublon des données en doubles, nous pouvons faire en sorte de les fusionner. Néanmoins, même si ce sont des doublons, certaines données peuvent ne pas être totalement identiques et il peut même arriver que des données soient rentrées sur un doublon, mais pas sur les autres. Cette fusion permettra de sélectionner les comptes ou contacts redondants, mais aussi de sélectionner quelles données sont récupérées et de quels comptes ou contacts. Ainsi, la fusion permettra de retirer les doublons sans perdre de données qui auraient pu être renseignées sur un compte ou contact, mais pas les autres.

Comme pour le contrôle des doublons, il faudra créer un nouveau projet d’implémentation de la solution avec le bon périmètre et questions relatives à ce périmètre.

Une fois intégrées, nous aurons accès à un nouveau menu afin de fusionner les comptes et contacts. Cette option pourra aussi être disponible directement au niveau des comptes et contacts lors du contrôle de doublon.

La valeur ajoutée d'Augusta Reeves

Forte de ses expériences passées, Augusta Reeves dispose des capacités et connaissances nécessaires pour vous accompagner et mettre en place une solution SAP cloud for Customer adaptée à vos besoins.

Que ce soit pour une gestion standard ou spécifique de votre système CRM, l’équipe Augusta Reeves sera en mesure d’apporter des solutions à vos problèmes.

Conclusion

Un CRM permettra d’augmenter vos ventes grâce à la prospection, le suivi des clients, la relation client et bien d’autres avantages. Mais cela ne peut se faire que si vous pouvez vous reposer sur des données fiables. La gestion des doublons est un point-clef pour disposer d’une base de données client saine.

La mise en place de contrôle des doublons et la gestion des fusions vous permettra de vous assurer que vos commerciaux disposent des informations les plus fiables possibles. Cela garantira une meilleure réussite des ventes grâce à un ciblage plus précis des clients.

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